NOTRE PLAQUETTE PAILLAGE - BRIGNAIS

La ville de Brignais décore ses massifs avec notre plaquette paillage aux abords du Centre ville, du Centre aquatique - AquaGaron !

PLAQUETTES DE PAILLAGE

Bois d'essences feuillues

La plaquette est composée de bois d’essences feuillues différentes en mélange ou non avec le bois d’essences résineuses différentes. Bois broyé au broyeur à couteaux calibrés mailles de 40.

 

Qualité 

Elle est esthétique grâce à sa forme et à la régularité de ses morceaux. Sa couleur naturelle lui confère une bonne intégration dans le paysage et se maintient bien dans le temps. Elle maintient un taux d’humidité permettant de réduire fortement les arrosages jusqu’à 60 % de moins. Elle réduit le développement des mauvaises herbes qui s’arrachent très facilement. Elle permet au bout de son cycle d’assurer un amendement structurant de sol. Elle assure un bon réchauffement des sols et maintient la chaleur accumulée au cours des périodes d’ensoleillement hivernal. Elle n’acidifie pas les sols. Son PH se situe entre 6.5 et 7.

Utilisation 

Dans les massifs d’arbustes, autour des arbres. Sur un sol propre bien travaillé, la mise en place d’une couche de 6/10 cm d’épaisseur à ne pas dépasser permettra une protection suffisante la première année. Celle-ci pourra être soit incorporée au sol soit rechargée par une nouvelle couche, elle aura alors la même stabilité. La mise en place est facile.

 

Composition 

Plaquette de paillage - 100 % feuillus (peupliers)

 

Commercialisation 

En BIG BAG d'1m3 (environ 400 kg) ou en vrac.

À savoir

Il est nécessaire d'être équipé pour venir chercher la plaquette sous forme de Big Bag.

Bon de commande obligatoire 3 jours avant.