COMPOST VERT

Broyat de déchets verts

Le compost se compose de broyat de déchets verts, calibré à la maille de 20 mm.

 

Qualité 

Par ses propriétés physiques, il améliore la structure du sol et les conditions d’aération favorisant le développement racinaire. Il assure un meilleur comportement du sol face à l’excès ou le manque d’eau. Il réduit l’érosion. Par ses propriétés biologiques, il apporte la micro-faune et la microflore indispensables au bon fonctionnement des échanges entre le sol et la plante. Par ses propriétés organiques, il apporte les éléments nutritifs, il favorise la croissance et le développement des plantes.

Utilisation 

En préparation de massif ou de sol de culture.

Apport de 5/10 cm d’épaisseur de compost fertilisé sur le sol, à enfouir à la bêche et arroser abondamment. En garnissage de surface des massifs de plantes annuelles : mettre une couche de 3 à 5 cm après la plantation, arroser abondamment. 

En jardinière : préparer en mélange avec du terreau horticole à raison de 50 % de compost au maximum. Arroser abondamment pendant plusieurs jours.

 

Composition 

Compost de déchets verts et de bois calibré maille de 20 cm.

L’ensemble ayant un PH compris entre 6,5 et 7.

 

Commercialisation 

En BIG BAG d'1 m3 ou en vrac

 

Un document technique sera joint à la facture avec l'analyse du produit réalisée par les Laboratoires LABOSOL et SADEF pour le compost vert dans le cadre de la NORME NF U44-051.